La LFSM participe au premier séminaire de la Concacaf en territoire francophone

Publié le 25/09/2025

La Ligue de Football de Saint-Martin (LFSM) a franchie une nouvelle étape la semaine dernière en participant à un séminaire inédit de la Concacaf… et pas n’importe lequel : le tout premier « Executive Mentoring Program » organisé sur un territoire francophone de la Confédération !

Ce séminaire, intégré au programme de mentorat exécutif, a pour ambition de donner aux 41 associations membres de la Concacaf les outils nécessaires pour renforcer leur gouvernance et améliorer l’administration du football à tous les niveaux. Une démarche qui, selon le président de la Concacaf Victor Montagliani, doit être au cœur de nos actions :
« Un leadership efficace et une bonne gouvernance doivent être notre priorité quotidienne, afin que nous prenions les bonnes décisions à long terme pour développer le football dans toute notre région. »
Mais au-delà des discours, l’enjeu était clair : optimiser le développement du football en renforçant le leadership des associations. Pour la LFSM, ce fut l’occasion idéale d’échanger, de se former et d’apprendre afin de continuer à faire grandir le football saint-martinois.

La délégation de la LFSM était pleinement mobilisée : tous les membres du conseil, accompagnés du directeur général et du conseiller technique, ont répondu présent pour représenter fièrement notre île.
Cette participation confirme la volonté de la LFSM de rester active au sein de la grande famille de la Concacaf, tout en plaçant l’excellence, la gouvernance et le développement du football au cœur de ses priorités.

 

Par Fabienne Chance

Articles les plus lus dans cette catégorie